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Nos Formations

  • Titre Professionnel Bac et Bac+2
    • TP Conseillers Commerciaux – équiv. BAC (Niveau 4)
    • TP MUM Manager Unité Marchande – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP NTC Négociateur Technico Commercial – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP AD Assistante de Direction – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP RNCP ARH Assistant ressources humaines – BAC+2 (Niveau 5)
  • BTS – BAC +2
    • BTS CJN Collaborateur Juriste Notarial
    • BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Clients
    • BTS MCO Management Commercial Opérationnel
    • BTS GPME Gestion de la PME
    • BTS OL Opticien Lunetier
    • BTS PI Profession Immobilière
    • BTS SIO SISR Solution d’Infrastructure Système et Réseau
  • Bachelor Bac +3 en 1 an
  • Master bac +5 en 2 ans
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Entreprise

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Parvis de la Défense
Tour Atlantique , 1 place de la pyramide,
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RNCP 39063 Niveau 5 - Bac+2

Titre professionnel Négociateur Technico Commercial

Choisis cette formation si tu veux devenir un expert capable de définir une stratégie commerciale, développer un portefeuille clients et atteindre des objectifs ambitieux.
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Objectifs
de la formation

L’objectif de cette formation est de rendre un collaborateur capable d’élaborer une stratégie commerciale et d’en d’assurer la veille, de développer son portefeuille clients en prospectant et d’atteindre ainsi les objectifs fixés.
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DÉBOUCHÉS

A l’issue de la formation Manager d’Unité Marchande, les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel pour devenir :
  • Divers secteurs : e-commerce, service commercial de tout type de structure, etc.
  • Postes : technico-commercial, chargé d’affaires, attaché commercial, etc.
  • Technico-Commercial peut également viser un poste de chef des ventes ou s’installer à son compte en tant qu’agent commercial
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MISSIONS EN ENTREPRISE

Le titulaire du Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.
  • Il élabore une stratégie commerciale omnicanale,
  • Il/elle organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales, puis en évalue les résultats.
  • Peut établir un compte de résultSes missions reposent essentiellement sur de la prospection physique et à distance afin de développer un portefeuille clients, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pré-requis et recommandations ISCE

  • Aisance orale
  • Maîtriser les techniques de vente et aimer la relation client
  • BAC pro /BAC général/titre professionnel de niveau IV

Rythme de la formation

  • Formation en alternance. 1 jour CFA/ 4 jours entreprise
  • Formation diplômante niveau 5 sur 15 mois

Recrutement

Test et entretien individuel avec la direction visant à vérifier la motivation et la cohérence du projet de l’apprenant suivant la formation choisie.

Indicateurs de résultats par formation

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 92%
  • Taux de réussites : en cours
  • Nombre de stagiaires : 84
  • Taux des abandons : 12%
  • Taux d’interruption en cours de prestation : en cours
  • Taux de rupture des contrats d’alternance (apprentissage et professionnalisation) : 12%
  • Taux d’insertion dans l’emploi : en cours
9880
%

d'élèves
placés en
entreprise

Programme
de la formation

Cette formation est conçue pour permettre d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur Technico-Commercial. Elle est destinée à toute personne voulant mettre à profit son appétence pour le contact client, ses aptitudes relationnelles, son goût du challenge et sa capacité à convaincre.
UE-1

Compétences

  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
  • Organiser un plan d’actions commerciales et organiser son activité
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
  • Analyse de son activité
UE-2

Compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
  • Négocier une solution technique et commerciale
  • Fidéliser un portefeuille client
  • Mener des entretiens et une argumentation individualisée, illustrer et apporter des solutions techniques
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Poursuite d’etude

Le parcours peut être complété par une licence professionnelle RNCP niveau 6 dans le domaine commercial

Évaluation

Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

Validation partielle d’un bloc de compétence possible (rattrapage).

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Accessibilité pour tous

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

  • Référent handicap : Anne Laure Lebon
  • Mail: referent-handicap@isce-alternance.fr

Astuce & Inspiration

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L’alternance qui forge votre avenir

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