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entreprise
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Nos Formations

  • Titre Professionnel Bac et Bac+2
    • TP Conseillers Commerciaux – équiv. BAC (Niveau 4)
    • TP MUM Manager Unité Marchande – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP NTC Négociateur Technico Commercial – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP AD Assistante de Direction – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP RNCP ARH Assistant ressources humaines – BAC+2 (Niveau 5)
  • BTS – BAC +2
    • BTS CJN Collaborateur Juriste Notarial
    • BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Clients
    • BTS MCO Management Commercial Opérationnel
    • BTS GPME Gestion de la PME
    • BTS OL Opticien Lunetier
    • BTS PI Profession Immobilière
    • BTS SIO SISR Solution d’Infrastructure Système et Réseau
  • Bachelor Bac +3 en 1 an
  • Master bac +5 en 2 ans
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Entreprise

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Parvis de la Défense
Tour Atlantique , 1 place de la pyramide,
92800 Puteaux

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RNCP 39354 Niveau 7 - Formation de niveau Bac +5

Master Manager commercial et Marketing

Tu aimes vendre, négocier et diriger ? Cette formation te prépare à élaborer des stratégies commerciales, gérer une équipe et mesurer la performance pour booster les ventes d’une entreprise.

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ISCE,homepage_4-2le choix gagnant qui te prépare vraiment au monde du travail

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Objectifs
de la formation

1. Deviens un expert en stratégie commerciale et marketing

Cette formation t’apprend à concevoir une stratégie efficace, à mettre en place une politique commerciale et à optimiser les performances d’une entreprise.

2. Apprends à manager et à négocier avec succès

Développe tes compétences en gestion d’équipe, en négociation et en suivi des performances pour devenir un leader commercial performant et polyvalent.
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DÉBOUCHÉS

La formation Manager Commercial et Marketing ouvre les portes à de nombreux métiers. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
  • Cadre commercial/ commercial grands comptes
  • Ingénieur commercial d’affaires
  • Business manager
  • Responsable de magasin Responsable de boutique
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MISSIONS EN ENTREPRISE

  • Définition de la stratégie commerciale et marketing : Analyser le marché, identifier les opportunités de croissance et mettre en place un plan d’actions.
  • Gestion et développement d’un portefeuille clients : Prospecter, fidéliser et négocier avec les clients pour assurer le développement des ventes.
  • Pilotage des actions marketing et digitales : Concevoir et déployer des campagnes marketing pour améliorer la visibilité et l’attractivité des offres.
  • Management et animation d’équipes commerciales : Encadrer, former et motiver les équipes pour atteindre les objectifs de performance.
  • Analyse des performances et reporting : Suivre les indicateurs de performance, ajuster les stratégies et optimiser les processus de vente.

Pré-requis et recommandations ISCE

Avoir un Bac+2 en commerce, marketing ou gestion. Esprit d’analyse, aisance relationnelle et goût du challenge sont essentiels.

Rythme de la formation

  • Formation en alternance. 1 jour CFA/ 4 jours entreprise
  • Formation diplômante niveau 5 sur 13 mois

Recrutement

Test et entretien individuel avec la direction visant à vérifier la motivation et la cohérence du projet de l’apprenant suivant la formation choisie.

Indicateurs de résultats par formation

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 93%
  • Taux d’obtention : 94%
  • Nombre de stagiaires : 56
  • Taux des abandons : 6%
  • Taux de rupture des contrats d’alternance (apprentissage et professionnalisation) : 14%
  • Taux d’insertion dans l’emploi : 90%
9880
%

d'élèves
placés en
entreprise

Programme
de la formation

Le titre professionnel de Manager d’Unité Marchande niveau 5 se compose de trois blocs de compétences, appelés aussi CCP (Certificat Compétences Professionnelles), chaque bloc et module de compétences type comporte les compétences nécessaires à sa réalisation au travers de cours spécifiques.
La formation MUM se déroule sur 13 mois et vous donne un niveau 5 ( bac+2), 460 heures de face à face pédagogique et de poursuite de projet.

UE-1

ELABORATION DE LA STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING

  • Politique et Stratégie d’entreprise
  • Stratégie Marketing
  • Stratégie de transformation digitale en entreprise
  • Marketing digital approfondi
  • Etude de Marché
  • Data Marketing
UE-2

MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE

  • Plan d’actions commerciales
  • Techniques commerciales et Gestion de Relation Client
  • Communication d’entreprise et gestion de marque
  • Communication digitale
  • Anglais
  • Savoir communiquer avec les outils digitaux
UE-3

MANAGEMENT D’UNE EQUIPE ET D’UN RESEAU COMMERCIAL

  • Gestion RH
  • Management et communication interculturels
  • Management d’entreprise
  • Management de projet entrepreneurial
  • Manager un projet digital
  • Management RSE, des risques et de la qualité
UE-4

MESURE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE

  • Finance d’entreprise
  • Achat et appel d’offres
  • Transport et logistique
  • Droit des affaires
  • Spécialisations professionnelles matières et supports
UE-5

PROJET PROFESSIONNEL

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Poursuite d’etude

Après obtention du titre professionnel, vous pourrez accéder à différentes licences en :

  • Économie gestion
  • Administration économique et sociale

  • Science de gestion

  • Comptabilité contrôle ou une licence pro commerce/vente.
  • Un niveau BAC + 3 sera également accessible par le biais d’un Bachelor management relations clients ou commerce.

Évaluation

  • Mise en situation professionnelle ou présentation d’un projet réalisé en amont de la session
  • Dossier professionnel et de ses annexes éventuelles
  • Résultats des évaluations en cours de formation (ECF)
  • Entretien avec le jury

Validation partielle d’un bloc de compétence possible (rattrapage).

WIN
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Accessibilité pour tous

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

  • Référent handicap : Anne Laure Lebon
  • Mail: referent-handicap@isce-alternance.fr

Astuce & Inspiration

Une femme qui fait un croix avec les mains pour signaler une erreur ou quelque chose à éviter

4 erreurs qu’un apprenti commet souvent au moment de choisir sa filière en alternance

Un tuteur explique ses tâches à une nouvelle apprenti de l'entreprise, devant l'ordinateur

Les 5 rôles du tuteur ou maître d’apprentissage essentiels pour votre formation en alternance

Une ampoule illuminée dessinée par une personne au feutre sur une surface en verre

6 conseils à mettre en œuvre pour réussir une première année en alternance

Une femme qui tient des cartes "oui" et "non" et qui met en avant le "non"

3 conseils pour réussir à dire non sans culpabiliser

Une homme avec des documents dans la main gauche et d'autres documents dans la main droite

Concilier alternance et entrepreneuriat : comment y parvenir ?

Une assistante de direction qui parle au téléphone tout en travaillant sur l'ordinateur

Pourquoi choisir une formation en assistance de direction en alternance ?

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Comment surmonter le syndrome de l’imposteur en formation en alternance ?

Un jeune homme qui se tient la tête entre les mains devant son ordinateur.

Les blocages qui compliquent la recherche d’une entreprise qui recrute en alternance

ins

L’alternance qui forge votre avenir

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