BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S)
Développer la relation client et la vente conseil Animer et dynamiser l’offre commerciale Assurer la gestion opérationnelle Manager l’équipe commerciale.
- Médicale
- BTS SP3S
- Niveau Médecine de BAC+2 à BAC+5
Développer la relation client et la vente conseil Animer et dynamiser l’offre commerciale Assurer la gestion opérationnelle Manager l’équipe commerciale.
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.
Information collective et entretien individuel visant à vérifier la motivation de l’apprenant
Envoyer un dossier de candidature sur notre site internet isme.fr Réaliser un entretien de motivation ainsi que des tests d’admissibilité Signer un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage pour les formations en alternance
Le CFA ISCE Alternance vous accompagne totalement dans l’obtention d’un contrat d’alternance et dans l’acquisition des compétences professionnelles. L’équipe pédagogique est composée de professionnel(le)s aguerri(e)s qui ont une connaissance pointue des différents métiers. 2 objectifs: faire de vous des professionnel(le)s et vous permettre d’obtenir votre titre.
- Chef de rayon
- Directeur adjoint de magasin
- Animateur des ventes
- Chargé(e) de clientèle
- Conseiller commercial
- Vendeur / conseiller
- Téléconseiller
- Responsable e-commerce
- Responsable d’agence
- Manager de caisses
- Chef des ventes.
- Gérer les plannings de l’équipe commerciale
- Organiser des opérations commerciales sur le point de vente
- Conseiller les clients
- Élaborer des actions de fidélisation
- Gérer les achats et les stocks
- Facing
- Développer le chiffre d’affires
Obtention du BTS (diplôme d’État) si validation de l’ensemble des unités d’enseignement (blocs de compétences) . Maintien du bénéfice de la validation des unités d’enseignement d’une année à l’autre si obtention d’une note supérieure à 10.
Formation en alternance.
2 jours CFA/ 3 jours entreprise Formation diplômante niveau 5 sur 2 ans.
1350 heures de formation
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Culture économique, juridique et managériale
- L’intégration de l’entreprise dans son environnement
- La régulation de l’activité économique
- L’organisation de l’activité de l’entreprise
- L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Les mutations au travail
- Les choix stratégiques de l’entreprise
Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respect des contraintes de la langue écrite
- Synthèse des informations
- Réponse argumentée à une question posée en relation
avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
Adaptation en situation de communication
Culture économique, juridique et managériale
- Compréhension écrite et orale
- Production écrite
- Communication orale
- Communication professionnelle en langue étrangère
- Compte rendu en langue étrangère de l’expérience entreprise
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Développement de la relation client et de la vente conseil
- Le cadre légal et règlementaire de la relation client et de la vente conseil
- Le système d’information commercial
- Les études commerciales
- La zone de chalandise
- La connaissance du client
- La vente et le conseil client dans un contexte omnicanal
- Le marketing après-vente et la fidélisation
- Le capital client
Animation et diffusion de l’offre commerciale
- Le cadre économique légal et règlementaire de l’animation et la dynamisation de l’offre
- Le marché
- L’offre de produits et services
- Les relations producteurs/distributeurs
- Le marchandisage
- L’animation commerciale et les actions promotionnelles
- La communication de l’unité commerciale
Management de l’équipe commerciale
- Le cadre légal et règlementaire de l’activité
- La planification du travail et l’ordonnancement des tâches
- Le recrutement de l’équipe commerciale
- La communication managériale
- L’animation de l’équipe commerciale
- La rémunération de l’équipe commerciale
- La formation de l’équipe commerciale
- La gestion des conflits, des risques psycho-sociaux et de crise
- Les performances individuelles et collectives
Gestion opérationnelle
- Le cadre économique, légal et règlementaire des opérations de gestion
- Le cycle d’exploitation
- Les documents commerciaux, les opérations de règlement
- Les stocks et les approvisionnements
- Le financement de l’exploitation
- La trésorerie, le bilan, les budgets, le compte de résultat
- La fixation des prix, les coûts et les marges
- La gestion des risques
- Les méthodes de prévision des ventes etc.
- Médicale
- BTS SP3S
- Niveau Médecine de BAC+2 à BAC+5
Accessibilité aux publics en situation de Handicap
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Référent handicap:
Leïla Mansouri
leïla.mansouri@isce-alternance.fr