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Nos Formations

  • Titre Professionnel Bac et Bac+2
    • TP Conseillers Commerciaux – équiv. BAC (Niveau 4)
    • TP MUM Manager Unité Marchande – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP NTC Négociateur Technico Commercial – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP AD Assistante de Direction – équiv. BAC+2 (Niveau 5)
    • TP RNCP ARH Assistant ressources humaines – BAC+2 (Niveau 5)
  • BTS – BAC +2
    • BTS CJN Collaborateur Juriste Notarial
    • BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Clients
    • BTS MCO Management Commercial Opérationnel
    • BTS GPME Gestion de la PME
    • BTS OL Opticien Lunetier
    • BTS PI Profession Immobilière
    • BTS SIO SISR Solution d’Infrastructure Système et Réseau
  • Bachelor Bac +3 en 1 an
  • Master bac +5 en 2 ans
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Parvis de la Défense
Tour Atlantique , 1 place de la pyramide,
92800 Puteaux

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RNCP 38667 Niveau 5 - Bac+2

Titre professionnel Assistante de Direction

Si tu aimes l’organisation, la gestion, la compta et la communication en anglais, ce métier d’assistant administratif commercial est fait pour toi !
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ISCE,homepage_4-2le choix gagnant qui te prépare vraiment au monde du travail

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Objectifs
de la formation

1. Gestion administrative, comptable et commerciale au quotidien

L’assistant administratif commercial et comptable prend en charge le traitement administratif de dossiers, participe à la diffusion des informations et réalise des opérations comptables dans une PME-PMI ou dans un service. Il peut également participer à l’activité commerciale en effectuant le traitement et le suivi des commandes des clients.

2. Une communication professionnelle, ouverte à l’international

Dans l’échange écrit et oral, il utilise couramment l’anglais au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et intègre, en fonction du contexte, la dimension interculturelle et internationale dans la communication.
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DÉBOUCHÉS

A l’issue de la formation assistant(e) de direction, les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement la production, diffusion, collecte et archivage des documents.
  • Assistant (e) de direction
  • Secrétaire de direction
  • Attachée de direction
  • Assistante services commerciaux
  • Responsable service administratif
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MISSIONS EN ENTREPRISE

Collaborateur direct d’un service, d’un cadre supérieur ou d’un chef d’entreprise, il ou elle est chargé(e) d'assister sa direction dans la gestion et l’organisation administrative.

 Ils assistent également leur direction ou manager tant dans les tâches quotidiennes que dans la gestion de projets.

Enfin, ils sont très à l’aise avec les outils informatiques.

Pré-requis et recommandations ISCE

  • Aisance orale et organisationnelle
  • Titre ou diplôme niveau 4 ou expérience professionnelle
  • Niveau correct en anglais

Rythme de la formation

  • Formation en alternance. 1 jour CFA/ 4 jours entreprise
  • Formation diplômante niveau 5 sur 13 mois

Recrutement

Test et entretien individuel avec la direction visant à vérifier la motivation et la cohérence du projet de l’apprenant suivant la formation choisie.

Indicateurs de résultats par formation

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 92%
  • Taux d’obtention : en cours
  • Nombre de stagiaires : 56
  • Taux d’interruption en cours de prestation : 8%
  • Taux de rupture des contrats d’alternance (apprentissage et professionnalisation) : 11%
  • Taux d’insertion dans l’emploi : en cours
9880
%

d'élèves
placés en
entreprise

Programme
de la formation

Cette formation est conçue pour permettre d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’assistant de direction. Formation en alternance sur 13 mois 430 heures de face à face pédagogique 1 jour/ 4 Jours

Coordonner le traitement de l’information administrative d’une structure

  • Élaborer des écrits professionnels (courriers, notes, synthèses, rapports…)
  • Concevoir des reporting et outils d’aide à la décision
  • Concevoir des procédures de classement/archivage
  • Pratiquer la Gestion électronique documentaire
  • Définir les circuits de circulation de l’information
  • Maitriser l’ensemble des canaux de diffusion de l’information

Organiser et planifier les activités d’un(e) directeur(trice) ou d’une direction

  • Assurer l’interface entre le manager et ses interlocuteurs
  • Accueillir, orienter et apporter un premier niveau de réponse aux interlocuteurs (en français et en anglais)
  • Assister une équipe dans la planification et l’organisation des activités en anticipant les besoins
  • Organiser des réunions, déplacements, déjeuners

Assister la conduite de projet

  • Organiser la mise en œuvre des différentes phases du projet/évènement
  • Concevoir des outils d’aide à la décision et de planification
  • Participer au management transverse des interlocuteurs (internes et externes)
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Évaluation

Cas pratiques (épreuves écrites)

  • Projets (écrits + soutenance orale). Mise en situation professionnelle : 5 h + Partie écrite
    (durée : 4 h 30) + Partie orale (durée 30 min) + Entretien final : 15 min. Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel.
    Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 5 h 45 min
  • Les modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés.
  • L’accès est aussi possible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Validation partielle d’un bloc de compétence possible (rattrapage).

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Accessibilité pour tous

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

  • Référent handicap : Anne Laure Lebon
  • Mail: referent-handicap@isce-alternance.fr

Astuce & Inspiration

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L’alternance qui forge votre avenir

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