BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques Organiser, animer des événements commerciaux Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés.
- Commerce & Marketing
- BTS NDRC
- Niveau 5
Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques Organiser, animer des événements commerciaux Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés.
Pour faire acte de candidature, Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.
Information collective et entretien individuel visant à vérifier la motivation de l’apprenant
- Envoyer un dossier de candidature sur notre site internet iscr.fr
- Réaliser un entretien de motivation ainsi que des tests d’admissibilité
- Signer un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage pour les formations en alternance
Le CFA ISCE Alternance vous accompagne totalement dans l’obtention d’un contrat d’alternance et dans l’acquisition des compétences professionnelles.
L’équipe pédagogique est composée de professionnel(le)s aguerri(e)s qui ont une connaissance pointue des différents métiers. 2 objectifs: faire de vous des professionnel(le)s et vous permettre d’obtenir votre titre.
- Vendeur
- Commercial terrain
- Conseiller commercial
- Conseiller client
- Technicocommercial
- Négociateur
- Assistant responsable e-commerce
- Chef de secteur
- E-marchandiseur
- Commercial web-e-commerce
- Animateur commercial site e-commerce
- Télévendeur
- Animateur réseau
- Chargé d’affaires ou de clientèle.
- Développement d’un portefeuille clients Proposition
- Négociation et vente de solutions et de conseils adaptés aux clients
- Organisation et animation d’événements commerciaux.
- Prospection
- Fidélisation
- Profil
- Sens du contact client
- Ouverture d’esprit
- Fibre commerciale et goût du challenge
- Organisation
Examen national piloté par le ministère de l’éducation nationale et la maison des examens.
Contrôle continu permétant de renseigner le livret scolaire.
Rythme d’alternance: 2 jours en CFA/ 3 jours en entreprise
Formation sur 2 ans: 1350 heures de formation.
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
- L’intégration de l’entreprise dans son environnement
- La régulation de l’activité économique
- L’organisation de l’activité de l’entreprise
- L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Les mutations au travail
- Les choix stratégiques de l’entreprise
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Relation client et négociation-vente
- Développement d’un portefeuille clients
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
Relation client et animation de réseaux
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respect des contraintes de la langue écrite
- Synthèse des informations
- Réponse argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- Communiquer oralement
- Adaptation en situation de communication
- Structuration d’un message oral
Anglais
- Compréhension de documents écrits
- Production et interactions écrites
- Production et interactions orales
Relation client à distance et digitalisation
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation
- Gestion de la vente en e-commerce
Ateliers de professionnalisation
- Ateliers de pratiques relationnelles, de productions digitales et d’animation de réseaux
- Réalisation de missions commerciales ponctuelles
- Modules d’accompagnement personnalisés
Négociation et digitalisation de la relation client
Accessibilité aux publics en situation de Handicap
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Référent handicap:
Leïla Mansouri
leïla.mansouri@isce-alternance.fr