RNCP 38676 Niveau 5 - Bac+2
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients
Si tu aimes négocier, gérer la relation client et piloter une activité commerciale, ce BTS NDRC te prépare à devenir un vrai pro de la vente et du management.
ISCE,
le choix gagnant qui te prépare vraiment au monde du travail
ISCE,
le choix gagnant qui te prépare vraiment au monde du travail
Objectifs
de la formation
1. Un expert de la relation client et de la négociation
Le titulaire du BTS NDRC gère la relation client de A à Z : prospection, vente, fidélisation, en présentiel ou à distance, en maîtrisant la négociation commerciale.
2. Un manager au cœur de la stratégie commerciale
Il pilote l’activité commerciale, exploite les données clients, encadre les équipes et contribue à l’évolution de la politique commerciale de l’entreprise.
DÉBOUCHÉS
Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d’études. Il peut se tourner vers de multiples secteurs d'activité (les services, l'industrie) vers tout type d’organisation et de clientèle (particuliers, professionnels...).
- prospecteur ou téléprospecteur,
- animateur des ventes ou de réseau.
- vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle,
- télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...)
MISSIONS EN ENTREPRISE
- Développer un portefeuille clients
- Négocier, vendre et suivi d’une offre personnalisée
- Organiser et animer des opérations ou d’événements commerciaux
- Rendez-vous commerciaux
- Constituer un réseau
- Analyser des opération e-commerce
- Production d’outils d’aide à la vente
- Animer des contenus commerciaux
Pré-requis et recommandations ISCE
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.
Rythme de la formation
- Formation en alternance. 2 jours CFA/ 3 jours entreprise
- Formation diplômante niveau 5 sur 24 mois (1350 heures de formation)
Recrutement
Test et entretien individuel avec la direction visant à vérifier la motivation et la cohérence du projet de l’apprenant suivant la formation choisie.
Indicateurs de résultats par formation
- Taux de satisfaction des stagiaires : en cours
- Taux de réussites : en cours
- Nombre de stagiaires : 61
- Taux et causes des abandons : en cours
- Taux d’interruption en cours de prestation : en cours
- Taux de rupture des contrats d’alternance (apprentissage et professionnalisation) : en cours
- Taux d’insertion dans l’emploi : en cours
9880
%d'élèves
placés en
entreprise
Programme
de la formation
Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation – artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique – proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :
Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL :
- Communiquer par écrit,
- Communiquer oralement,
- Expression et culture en langue vivante étrangère, Culture économique, juridique et managériale.
Poursuite d’etude
- Superviseur – Responsable d’équipe – Animateur plateau – Manageur d’équipe
- Responsable e-commerce – Rédacteur web e-commerce – Animateur commercial de communautés web
- Responsable de secteur
- Chef de réseau – Directeur de réseau – Responsable de réseau
- Animateur de réseau – Responsable de zone
- etc.
Évaluation
- Obtention du BTS (diplôme d’État) si validation de l’ensemble des unités d’enseignement (blocs de compétences) . Moyenne supérieure à 10
- Maintien du bénéfice de la validation des unités d’enseignement d’une année à l’autre si obtention d’une note supérieure à 10.
Validation partielle d’un bloc de compétence possible (rattrapage).
WIN
WIN
WIN
WIN
WIN
Accessibilité pour tous
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
- Référent handicap : Anne Laure Lebon
- Mail: referent-handicap@isce-alternance.fr